Section

ANTOINE CAPELLARO

VALÉRIE AUMAGE

IWAN SCHUWEY

Grand sportif, entrepreneur, coach, enseignant... Iwan a de multiples cordes à son arc : c'est un exemple pour AYAQ.

“Je viens du beau village de Jaun, en Gruyère dans le canton de Fribourg en Suisse. Le sport a beaucoup marqué ma vie, d'abord par la compétition de ski alpin, ski de fond, duathlon, triathlon d’hiver et les courses aventures. Enseignant au niveau secondaire, j’étais ensuite le coach national de Swiss Triathlon. En créant mon entreprise individuelle Mulaff, je réalisais la liste de mes rêves en créant ma propre bière, une barre énergétique, des habits de vélo. Je réalise du coaching pour des athlètes et organise des events. Je me réjouis beaucoup d’être ambassadeur AYAQ.”

Son itinéraire de ski de randonnée fêtiche : la Wandflue au-dessus de Jaun en Gruyère

JULIA PELLIER

Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur une Haut Savoyarde pour démarrer l’aventure. Une véritable passionnée et professionnelle de la montagne.

“J’habite en Haute Savoie ce qui fait de moi une amoureuse de la montagne.
Je pratique le sport depuis mon plus jeune âge, notamment le ski alpin. J’ai pratiqué le ski à haut niveau durant 4 ans. Je suis aujourd'hui dans la nutrition pour aider des sportifs (mais pas que) à prendre soin d’eux et à améliorer leurs performances. En parallèle, je suis monitrice de ski. La randonnée à ski, le ski de fond, le trail ou encore le vélo sont devenus mon quotidien sportif.”

Son itinéraire de ski de randonnée préféré : le Mont Buet à Chamonix.

ANTOINE CAPELLARO

Passionné de montagne et de grands espaces depuis son plus jeune âge, Antoine est aussi un photographe talentueux. Chez AYAQ nous sommes sous le charme de ses photos.

“Je consacre mes hivers au ski de randonnée entre grandes pentes et couloirs. Une sortie en montagne réussie, c'est, selon moi, un itinéraire sauvage, des amis et optionnellement de la bonne neige.

Ma deuxième passion, toujours en accord avec notre beau terrain de jeu, est la photo et la vidéo. Une activité totalement en accord avec ma vision : le partage et les souvenirs".

Son itinéraire de ski de randonnée favori : la Grande Faille dans les Bauges.

YANN GEROME

AYAQ ne sera jamais perdu grâce à Yann, notre guide de haute montagne. Incroyable et vertigineux.

“Je suis guide de haute montagne et secouriste au PGHM de Chamonix. Je pratique la montagne sous toutes ses formes. Alpinisme, ski de randonnée, escalade, cascade de glace. J'aime tout simplement être là haut, que ce soit pour faire une belle course, gravir un sommet mythique, guider, partager, et me ressourcer.”

Sa sortie de ski de randonnée coup de cœur : La brèche Puiseux dans le massif du Mont Blanc. "Skier au cœur du massif en passant aux pieds des géants que sont le Mont blanc, les flèches de granite de la face Est du Tacul, puis gravir ce couloir qui vous mène aux Périades sous la dent du géant pour finir sur une descente majeure devant Les grandes Jorasses."

SIMON DESTOMBES

Simon Destombes est un vrai passionné de montagne : escalade, alpinisme, ski de randonnée, escalade sur glace, ce guide de haute montagne du Vercors passe son temps sur les sommets.

“Depuis bientôt 40 ans, j’ai n’ai eu de cesse de réaliser mes rêves de gosse dans cet environnement qui aujourd’hui me transporte toujours autant. Cette vie d’aventurier m’a fait prendre conscience de la fragilité de notre planète et de la nécessité d’en prendre le plus grand soin.”

C’est pour cette raison que Simon a rejoint l’aventure AYAQ. “Nous avons la même vision de l’éco-responsabilité. De mon humble point de vue, de par ses choix de conception, de production, de design, AYAQ est une marque résolument moderne et qui me correspond.”

Son itinéraire de ski de randonnée préféré : la traversée de la Corse pour son aspect sauvage et le mariage entre haute montagne et douceur méditerranéenne.

MIKE AIGROZ

aumage.jpg__PID:120c25f8-8954-468f-94e5-0959d3793c9c

VALÉRIE AUMAGE

Guide de haute montagne et professeure à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), Valérie Aumage est multi-casquettes. Plus jeune, elle a rêvé de la montagne, et des rencontres lui ont permis de la pratiquer à travers l’escalade, puis l’alpinisme et enfin le ski de randonnée. “La montagne est une partie énorme de ma vie : je m’y sens bien, je m’y rends pour le plaisir d’y être et pour partager de bons moments avec mes compagnons, amis ou clients”.

“Ce sont ses choix de production exemplaires qui m’ont fait me rapprocher d’AYAQ. Mon activité de guide de haute montagne me permet de tester les vêtements AYAQ sur de longues périodes, et d’en parler à mes clients”.

Son itinéraire de ski de randonnée préféré : ceux qu’elle ne connaît pas encore, c’est avant tout la découverte qui lui plaît.